POUR LES SOLS :

Les produits Vitalracines sont à utiliser
au printemps et l'automne

 

GÉNÉRALITÉS :

Pour les sols : Les produits Vitalracines sont à utiliser au printemps et l'automne

Pour la partie foliaire : le Plocher Plantes et le Combi Plantes sont à utiliser du débourrement, jusqu'après les vendanges comme indiqué ci-dessous.

Pour la partie foliaire

Les traitements des sols avec les 3 Vitalracines (à l’automne et au printemps) sont essentiels pour obtenir de bons résultats en partie foliaire.

  • Dans le cas de sols surchargés par trop de produits phytosanitaires, les semis de certaines plantes équilibrantes, et l'emploi d'intrants spécifiques et surtout naturels, permettront de renforcer l’action des Vitalracines 1,2 et 3.( nous consulter pour plus de précisions).
  • En cas de maladie, forcer les doses et les fréquences d’application du Plocher Plantes et VitalPlantes F1 (500g /ha).
  • Quantité d’eau à pulvériser : 150 à 300 litres par ha.

 

Exemple de protocole vigne

PRÉCISIONS :

Il est fréquent de constater sur les sols, des blocages ou carences dus à un développement limité de la vie microbienne et macrobienne.

Cette vie est primordiale pour assurer les transmutations des éléments.

Afin que la plante :

  • se développe de façon équilibrée,
  • accroisse ses propres défenses naturelles,
  • donne des fruits de qualité.

Les Vitalracines associés à d’autres produits naturels et la mise en place de techniques adaptées, permettent de relancer cette vie indispensable, à condition de diminuer fortement les produits et pratiques nuisibles à la biodiversité de la faune et la flore.

Nous contacter pour plus de précisions

Accueil >> Applications >> Viticulture >> Protocole...
PROTOCOLE
Les produits Plocher sont à utiliser à chaque traitement, seuls ou en compléments des produits habituellement utilisés sous réserve de compatibilité, (cuivre, soufre, silice, magnésium,…).

L’expérience montre depuis de nombreuses années, que l’action des produits rajoutés aux produits Plocher est renforcée, permettant ainsi la diminution de leur dosage d’années en années.

Cette diminution peut être encore plus importante dès lors que l’eau est traitée avec le système Plocher. Votre conseiller Plocher vous proposera des solutions adaptées permettant de traiter l’eau avec le système Plocher et des produits naturels afin d’augmenter l’effet mouillant de l’eau tout en lui conférant des propriétés en parfaite adéquation avec les besoins des plantes.

Protocole d'application des produits Pour plus de renseignements téléchargez notre catalogue viticultureCatalogue Viticultures
Généralités Exemple d'un
programme complet
Précisions
Généralités Exemple d'un programme complet Précisions